Accueil > Emploi > Offres d’emploi > L’hôpital Saint Louis (APHP) recherche un TLM en génétique moléculaire
Le service de génétique neurovasculaire est référent national pour le diagnostic moléculaire des maladies rares vasculaires du cerveau et de l’œil, et labélisé par la DGOS. Il fait partie du DMU BioGeM AP-HP Nord, du DHU/FHU NeuroVasc réunissant 10 services hospitaliers multidisciplinaires dédiés aux maladies neurovasculaires et 4 unités INSERM dont l’Equipe GenMedStroke de l’unité 1141 et du DHU cSVD-TREAT. Il a des liens étroits avec le CERVCO, centre de référence pour les affections vasculaires rares affectant le cerveau et la rétine, et le centre national de référence des AVC de l’enfant.
L’activité de génétique neurovasculaire va rejoindre en janvier 2025 le service de génétique de l’Hôpital Bichat comportant d’autres activités de référence comme le Syndrome de Marfan, les téloméropathies, les maladies du métabolisme de l’hème et du fer et les maladies de la glycosylation et la génétique des tumeurs (poumon, digestif…).
Service de génétique moléculaire neuro-vasculaire à l’hôpital Saint Louis (AP-HP, GHU Nord) puis service de génétique moléculaire secteur des maladies neurovasculaires à l’hôpital Bichat (AP-HP, GHU Nord) (déménagement de l’activité prévu en janvier 2025)
Horaires de jour du lundi au vendredi, journée en 7H30 (ou 7h36) sur une amplitude allant de 8h30 à 17h30. Des changements d’horaires ou d’organisation peuvent intervenir en fonction des besoins du service.
CDD 8 mois (possibilité de titularisation)
Cadre du service à l’hôpital Bichat : Alexandre Denis (alexandre.denis aphp.fr)
Biologiste responsable du secteur : Dr Thibault Coste (thibault.coste aphp.fr)