AFTLM
Association Française des Techniciens de Laboratoire Médical (AFTLM)

Categories

Accueil du site > Emploi > Offres d’emploi > L’Institut Curie recrute 1 TLM en ACP (92 -Saint-Cloud)

9 octobre 2021

L’Institut Curie recrute 1 TLM en ACP (92 -Saint-Cloud)

Reconnu d’utilité publique, l’Institut Curie est un Ensemble hospitalier de pointe sur 3 sites : Paris, St-Cloud, Orsay. Associés au plus grand centre de recherche français en cancérologie, nous sommes pionniers dans de nombreux traitements. Nous sommes référents pour les cancers du sein, les tumeurs pédiatriques et de l’œil.

La force de l’Institut Curie ?

Sa capacité à amener la découverte scientifique au lit du patient. Médecins, soignants, chercheurs jusqu’aux fonctions supports, se mobilisent chaque jour aux côtés des patients pour prendre le cancer de vitesse.

L’Institut Curie recrute actuellement, pour son site de Paris, un Technicien de Laboratoire (H/F), qui intégrera le Pôle de Médecine Diagnostique & Théranostique et, plus précisément l’Unité d’Anatomie et Cytologie Pathologiques, dans le cadre d’un CDD, à temps plein.

Le poste est à pourvoir pour une durée de 6 mois, sur notre site de Saint-Cloud.

Vos principales missions :

Enregistrer les demandes d’analyses Traiter les prélèvements non-conformes et assurer leur gestion Assurer la préparation des échantillons tissulaires et liquides en mettant en oeuvre les techniques d’histologie et de cytologie validées dans le service Réaliser les techniques correspondant aux demandes complémentaires prescrites par les médecins anatomopathologistes (coupes, colorations spéciales, immuno-histochimie, HIS) Organiser et gérer son poste de travail en fonction des règles de fonctionnement en vigueur dans le service Vérifier l’état des stocks des réactifs et des consommables Réceptionner les commandes Préparer les réactifs nécessaires Veiller au bon fonctionnement des appareils, entretien et maintenance technique courante Participer au programme d’amélioration continue de la qualité Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité Maintenir le niveau de compétences compte tenu de l’évolution des technologies Communiquer avec les personnes internes et externes au service en respectant le secret professionnel.

Profil recherché :

Ce poste est ouvert aux candidats ayant le profil suivant :

Rigoureux(se), méthodique et doté(e) d’un fort esprit d’équipe Issu(e) d’une formation de technicien de laboratoire ou d’un BTS ou DUT Analyses Biologiques.

À l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel et navigation Internet) Une première expérience dans le domaine de la Biologie Moléculaire ou de la Génétique.

Eligible au numéro ADELI.

Contact :

N’hésitez pas à transmettre votre candidature à Neelam MOWLAH, Responsable Pôle Recrutement, à l’adresse suivante :

neelam.mowlah@curie.fr