AFTLM
Association Française des Techniciens de Laboratoire Médical (AFTLM)

Categories

Accueil du site > Edito > Edito

8 janvier 2021

Edito

Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous commençons une année 2021 bien particulière.

Elle fait suite à une année qui nous a tous vus confrontés à une pandémie d’une ampleur exceptionnelle, qui a bouleversé chacun d’entre nous dans son quotidien et dans sa vie professionelle. L’émergence de ce virus a été l’occasion de mettre notre profession en exergue. Les techniciens de laboratoire médical ont été cités dans les médias. Bien sûr nous aurions souhaité d’autres circonstances pour être mis sur le devant de la scène et nous attendons encore les retombées du Ségur de la Santé pour nos professionnels.

Mais l’AFTLM poursuit ses travaux pour la reconnaissance de notre métier, à sa juste valeur. En collaboration avec le Conseil National Professionnel des Techniciens de Laboratoire Médi- cal (CNPTLM) nous œuvrons pour faire évoluer les diplômes permettant l’accès à cette profession. Et nous sommes pré- sents dans différentes instances pour valoriser les techniciens de laboratoire médical (TLM).

La distanciation nous a obligés à renoncer à notre Journée Professionnelle (JP) de 2020. C’est pourtant un moment fort où nous aimons tous nous retrouver, de quelque horizon que nous venions, afin d’échanger librement autour de sujets tou- jours novateurs ou insolites.

En attendant de pouvoir nous revoir lors d’une JP, afin de garder le contact avec vous, nous avons fait le choix de reprendre cette formule de Newsletter. C’est un autre mode de commu- nication qui va nous permettre de vous informer régulièrement.

Il est encore temps de vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année et de vous espérer nombreux à nos côtés, grâce à de nouvelles adhésions.

Edwige Caroff Présidente AFTLM