AFTLM
Association Française des Techniciens de Laboratoire Médical (AFTLM)

Categories

Accueil du site > Edito > Edito

22 mars 2020

Edito

Un grand merci à Marie-Christine, TLM à l’hôpital Necker AP-HP Paris, qui a eu l’occasion en pleine pandémie de COVID-19 de valoriser notre profession sur l’antenne de RTL samedi 21 mars.

Professionnels soignants, les techniciens de laboratoire médical, TLM, sont les maillons indispensables de la chaine de diagnostic. Au quotidien le technicien de laboratoire s’adapte aux nouvelles technologies et est au cœur des microorganismes émergents et de la bataille contre ce COVID-19.

Beaucoup d’entre nous sont actuellement submergés par la réalisation et la prise en charge de nombreux prélèvements : recherche de COVID-19, de grippes, panels respiratoires… Nous travaillons dans des conditions difficiles liées aux mesures de protections à respecter.

Les besoins en techniciens de laboratoire sont très importants. Il devient nécessaire de renforcer nos équipes. Tous les TLM sont solidaires. Nous savons combien nous nous adaptons aux situations techniques complexes. Nous sommes des professionnels aguerris.

L’AFTLM, remercie l’ensemble des TLM pour leur courage, leur dévouement, leur détermination, leur professionnalisme face à cette pandémie. Sans la réalisation des analyses par les TLM il serait impossible de confirmer si un patient est porteur ou non de la maladie.

Les techniciens de laboratoire permettent de réguler l’organisation des soins en confirmant ou en infirmant un diagnostic.

Merci, à tous les soignants, merci à tous les TLM !

Pour écouter Marie-Christine : https://youtu.be/SwXpOqtIlg4?t=1548

Edwige Caroff Présidente AFTLM